×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Tara Verte 9cm

Tara Verte 9cm

175.00
Tara Verte 9cm
- +
Disponibilité :En stock
SKU
205000208

Taille: 9cm x 6cm

Poids: 100gr

Cette conque a été gravée à la main. Cette production de conques est typique des artistes tibétains (exilés) et népalais. Ici, on est face à une représentation de la déesse bouddhiste Tara sous sa forme Tara verte

La conque est, dans l’Inde antique, l’attribut des dieux héroïques ; on sonnait de la conque blanche dextrogyre pour annoncer les victoires militaires. Très vite, le bouddhisme s’empare de cette image et transforme la conque comme symbole de la proclamation inaltérable et inarrêtable des enseignements du Bouddha. Ainsi, tout comme le bouddhisme récupéra le rugissement du lion, le son de la conque affirme la souveraineté de la parole du Bienheureux et terrifie les démons. Cet attribut représente la sagesse, et elle apparaît généralement dans la main gauche de la déité. Tara Verte (en tibétain Drölma Jang) ou Tara « du bois d’Acacias » est l’aspect le plus courant de Tara. Sa couleur verte est celle de l’activité éveillée et de la compassion. C’est également la Tara originelle dont les autres sont autant d’émanations, le vert pouvant représenter toutes les couleurs. Les premières représentations de la déesse datent du VIe siècle de notre ère, époque à laquelle Tara est considérée comme la Shakti ou l’épouse d’Avalokitésvara. Au Tibet, où son culte se répandit au Xe siècle, on disait que la déesse se réincarnait dans chaque femme vertueuse. Depuis lors, elle a été largement adorée en tant que divinité personnalisée.Le vert indique que Tara agit pour ceux qui la prient avec la rapidité du vent, le vent étant également de couleur verte dans le bouddhisme. Par ailleurs le vert est aussi symbole d’espoir, espoir de pouvoir atteindre un jour l’Eveil avec l’aide et la protection de la divinité.Elle protège contre les dangers réels, au nombre de huit, ou spirituels. Elle est toujours prête à se lever pour aider autrui.

Souffler dans cette conque n'est pas facile et il faut beaucoup de patience et de concentration, en général, avant d'obtenir un son agréable à l'oreille. La conque vous apprend donc la patience et la concentration, deux notions essentielles dans le bouddhisme.