×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Bouddha en Amida mudra 30cm

Bouddha en Amida mudra 30cm

79.00

Bouddha vert rouge

- +
Disponibilité :En stock
SKU
01010517

Bouddha vert rouge 30cm

Taille: 30cm x 23cm

Poids: 3,4kg

Cette statuette en résine a été modelée à Bali puis recouverte de patines de différentes couleurs par un artisan du nom de Putu travaillant main dans la main avec Mes Indes Galantes. Ces patines permettent de donner une présence à la statue ainsi qu’un aspect vivant et gai. La statuette possède ici une patine de couleur rouge et une autre de couleur beige, ces deux couleurs contrastent avec la peau blanche du personnage, et avec les bordures dorées des vêtements, provoquant des effets de lumière qui renforcent le côté vivant. Elle représente le Bouddha.

Bouddha signifie l’ « Eveillé ». Le prince Siddhartha atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha. L’urna, la touffe de poil entre les deux yeux, et l’usnisa, la protubérance crânienne, en sont deux d’entre elles.

Ici le Bouddha n'est pas en position de méditation comme on pourrait le croire au premier abord mais est en Amida Mudra, qui en est une variante. Cette Mudra est une version nippone de la Dhyana Mudra, typique de l’art japonais du 12è siècle. La doctrine de la Terre pure liée au Vajrayana indique que le Jina Amitabha, aussi appelé Amida au Japon, attend les fidèles bouddhiques dans une sorte de paradis avant que ceux-ci, s’ils ont accompli des actions pieuses, ne soient réincarnés en Buddha ou en Bodhisattva ou qu’ils soient envoyés dans les cieux éthérés. Dans cette « Terre pure » règne la joie, des musiciens et des danseuses célestes sont là pour divertir les défunts qui attendent leur réincarnation prochaine. Cette doctrine a été particulièrement appréciée en Chine et au Japon. Les mains sont l'une contre l'autre, les doigts se touchant. 

Acheter une statue de Bouddha vous permettra d’avancer sur la voie de l’Illumination et de cumuler les mérites afin de vous réincarner dans une meilleure vie.