×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Bhumisparsa mudra 21cm

Bhumisparsa mudra 21cm

38.00 65.00

Bhumisparsa mudra 21cm

Taille: 21cm x 15cm

Poids: 1600gr

- +
Disponibilité :En stock
SKU
01010404

Bhumisparsa mudra 21cm

Taille: 21cm x 15cm

Poids: 1600gr

La pierre reconstituée est en fait une technique particulière qui vient de Bali, un moulage est effectué à la pierre de lave puis il est poli à la main et ensuite plusieurs couches de patine sont aposées pour obtenir des couleurs particulières qui parfois rappellent le bronze. 

Bouddha signifie l’ « Eveillé ». Le prince Siddhartha atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha. L’urna, la touffe de poil entre les deux yeux, et l’usnisa, la protubérance crânienne, en sont deux d’entre elles. Les lobes allongés du Bouddha ne sont pas des laksana mais un témoignage de sa vie princière passée, il portait de lourds pendants d’oreille qui, à force, lui ont allongé les lobes. Ici le Bouddha est en position de prise de la Terre à témoin. C’est grâce à la méditation que le Bouddha est parvenu à l’illumination à Bodh-Gaya mais des démons, dont leur chef était Mara le dieu des morts, tentent de la briser. Afin de montrer qu'il est résolu dans ses convictions et afin de témoigner de sa haute moralité, le Bouddha effectue ce geste afin de montrer à la déesse Terre (Bhumi) qu'il ne faiblira devant aucune tentation. Celle-ci confirme qu'il est fort et qu'il ne faiblira pas, le démon Mara s'avoue alors vaincu et Siddhartha peut devenir le Bouddha.

Prier Bouddha vous permet de vous lancer dans ce long chemin qu'est l'atteinte de l'Illumination et du Nirvana, En faisant des offrandes à cette statue, vous acquérez des mérites qui vous permettront au fur et à mesure de vos vies futures à vous rapprocher peu à peu de l'état de Bouddha. Par ailleurs, priez devant cette statuette en effectuant le même geste que le Bouddha vous permet d'atteindre des hauts niveaux de concentration et de calme qui vous aideront à confronter les problèmes et à montrer que vous aussi souhaitez atteindre la connaissance.