Abhaya mudra

48.00 €
En rupture de stock
SKU
01010920
aucun

Taille: 21cm x 10cm

Poids: 355g

Je partage: 

Taille: 21cm x 10cm

Poids: 355g

Elle est réalisée en bois de suar, un bois d'Indonésie appelé également "arbre de pluie". Après avoir été sculptée, une patine dorée a été appliquée sur la main, lui donnant cette couleur très particulière et pleine de reflets. La main effectue le mudra d'absence de crainte.

Abhaya signifie en sanskrit « absence de peur, paix, sécurité » Bouddha, par son attitude, exprime l’absence de crainte, l’apaisement, la protection, la bienveillance.  Cette Mudra évoque la tentative de meurtre du Bouddha par son cousin Devadatta qui envoya contre lui l’éléphant Nalagiri. L’Abhaya Mudra qui calme l’animal montre l’absence de peur mais aussi l’apaisement des sens.  Chaque mission assumée et chaque geste accompli sur terre est capable d’imprimer son sceau sur l’Ether et d’envoyer un flux continu de vibrations qui impressionnent l’atmosphère. L’illusion de la jalousie peut se transformer en la sagesse d’accomplissement.

Cette Mudra symbolise la protection, la paix, la dissipation de la peur. Elle apparaît comme un geste naturel, signe de bonnes intentions. En Thaïlande et, en particulier, au Laos, cette Mudra est associée au mouvement du Bouddha marchant « Bouddha plaçant son empreinte ». La main droite est levée vers le ciel, la paume faisant face à l’extérieur, tandis que la main gauche pointe vers le sol.

Le Mudra adopte une forme stylisée du corps, particulièrement de la main du Bouddha qui témoigne que la volonté intérieure du Sage s’exprime par un « acte » silencieux plus puissant encore que la parole… Le Mudra révèle le secret caché de la signification des cinq doigts de la main.
Adoptez le mudra qui vous correspond afin de ressentir l'énergie du sage passer à travers vous.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...