Hannya ("démon affligé") Nô

380.00 €
En rupture de stock
SKU
8020301
aucun
Japonais
Je partage: 

Les masques de théâtre No sont souvent connus même par ceux qui ne regardent pas ce genre de théâtre tant ils sont caractéristiques. Ce sont des éléments sacrés et indissociables de l’acteur.

Hauts de 20 cm environ, les masques de Nô sont sculptés dans un bois de cyprès, puis enduits d’une couche de peinture blanche sur laquelle seront appliquées les couleurs. De l’encre noire est utilisée ensuite pour les sourcils et les cheveux. L’ensemble est enfin recouvert d’une couche de laque très finement appliquée. Les yeux sont d’étroites ouvertures, rendant difficile la vision de l’acteur.

Ils sont réalisés par des artisans avec beaucoup de savoir-faire et de minutie.

Les couleurs et les formes que prennent ces masques sont très signifiants. Un masque blanc évoque une âme de femme aristocrate, bien élevée, éduquée. Un masque rouge évoque plutôt l'âme d'une paysanne. Enfin, le masque rouge foncé, le plus dangereux, évoque l'âme d'un démon. De même une bouche grande ouverte et des crocs sont signes d'un personnage malveillant.

Ce masque représente l'âme d'une femme qui est devenue un démon par haine et jalousie et qui revient généralement se venger de l'homme qu'elle a aimé. Le plus ancien masque nô représentant Hannya est daté de 1558. 

Acheter un masque de Nô vous permet de vous attirer les bonnes grâces du personnage ou du Dieu qui est représenté et permet également de décorer votre maison. 


© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...