Bouddha 11cm

24.90 €
En stock
SKU
1010323
aucun

Taille: 11cm x 7cm

Poids: 240g

Je partage: 

Taille: 11cm x 7cm

Poids: 240g

Cette statuette en laiton a été réalisée en Indonésie et plus particulièrement sur l'île de Java. Le bouddhisme a été vivace en Indonésie surtout entre le 8ème et le 10ème siècle, époque à laquelle le complexe bouddhique de Borobudur a vu le jour. Ici la statuette représente le Bouddha. 

Bouddha signifie l’ « Eveillé ». Le prince Siddhartha atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha. L’urna, la touffe de poil entre les deux yeux, et l’usnisa, la protubérance crânienne, en sont deux d’entre elles.

Ici le Bouddha est protégé par un naga, un roi serpent gardien des richesses souterraines et faiseur de pluie. Cet épisode prend place avant l'Eveil. Siddhartha est en train de méditer près d'un lac quand une tempête se prépare, menaçant de déranger le prince et de l'empêcher d'atteindre l'Eveil. Le serpent se love autour de lui afin de le protéger de la montée de l'eau et protège de ses sept têtes le haut du corps du Bienheureux, lui permettant ainsi de ne pas interrompre sa méditation.

Acheter une statue de Bouddha vous permettra d’avancer sur la voie de l’Illumination et de cumuler les mérites afin de vous réincarner dans une meilleure vie.  

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...