Fresque bouddha

800.00 €
En stock
SKU
1011101
Call Image
Uniquement en boutique
aucun

Buddha

Je partage: 

Buddha

Cette fontaine est constituée de trois parties en pierre reconstituée. La pierre reconstituée est en fait une technique particulière qui vient de Bali, un moulage est effectué à la pierre de lave puis il est poli à la main et ensuite plusieurs couches de patine sont aposées pour obtenir des couleurs particulières qui parfois rappellent le bronze. 

Ici le visage du Bouddha apparaît au centre de la fontaine. Bouddha signifie l’ « Eveillé ». Le prince Siddhartha (appelé aussi Sakyamuni, « le lion des Sakya ») atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha.

Acheter une fontaine de Bouddha vous apportera bonheur et protection contre les mauvaises ondes, tout comme les plantes au moment où Bouddha a atteint l'eveil, vos plantes pousseront avec énergie afin de profiter de l'éclat du Bienheureux. 

 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...