Phurba

88.00 €
En rupture de stock
SKU
203000205
aucun

Phurba 32cm

Taille: 32cm x 5cm

Poids: 840g

Je partage: 

Taille: 32cm x 5cm

Poids: 840g

Ce phurba métallique provient du Népal, de la vallée de Katmandu, il a été façonné par des artisans népalais et tibétains.

Souvent fait de pierres, d’os, ou encore de fer, le Phurba des temples tibétains Bouddhisme est facilement reconnaissable à sa lame à triple face. Utilisé dans les rituels pour chasser les esprits indésirables, la dague agit de manière spirituelle pour immobiliser les esprits démoniaques et parfois les tuer dans l’espoir qu’ils se réincarnent en de meilleurs lieux. Chaque composant du Phurba possède un sens particulier. La lame représente la méthode, avec chacun des trois côtés représentant les trois mondes : le monde des démons, le monde terrestre et le monde spirituel. La pointe les réconciliant tous les trois pour former l’axe du monde, alors harmonieux. La triple-lame est également destinée à transformer simultanément les trois poisons du monde en énergies positives (l’ignorance, l’avidité et l’agression). La lame est souvent perçue comme indestructible, elle est destinée à trancher l’ignorance et les illusions, représentés sous la forme de démons. Le sommet de la poignée affiche souvent les trois divinités courroucées de Yamantaka, Amrita Kundalini, et Hayagriva. Yamantaka, le visage de couleur blanche, symbolise le corps et la destruction de la haine. Amrita, le visage coloré en bleu, symbolise l’esprit et la destruction de l’illusion. Hayagriva, le visage de couleur rouge, symbole de la parole et la destruction de la cupidité.

Achetez un phurba pour vous défaire des poisons de l’existence afin de les transformer en énergies positives. Il est là pour vous rappeler de faire l’effort sur vous-même de voir la vie du côté positif.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...