Kapala

78.00 €
SKU
206000719
aucun
Kapala
Je partage: 

Taille: 12cm x 9cm

Poids: 325g

Ce kapala est composé de résine, de plaques de métal et d'une perle de corail, il a été fabriqué au Népal. Normalement, les kapala sont fabriqués à partir d'os de singes, qui servent à construire la structure du crâne. Mes Indes Galantes s'opposant à cette pratique, nous vous proposons ici un crâne constitué de résine. 

Les Népalais sont en grande majorité hindous et croient au samsara, le "cycle des réincarnations" et au karma "l'action". Si vos actions sur Terre sont bénéfiques au monde, que vous respectez vos aînées, que vous agissez avec droiture etc... Votre karma sera meilleur et dans une prochaine vie vous aurez la chance de vous réincarner en humain, sans doute de plus haute-caste. Au contraire, si vous agissez avec bassesse, que vous ne respectez personne et que vos actions sont mauvaises, vous serez réincarnés en animal voire pire en minéral. Dans le bouddhisme, également pratiqué au Népal, la croyance est la même. Les deux religions diffèrent légèrement sur la manière de sortir du samsara (cette sortie s'appelle "moksha" dans l'hindouisme et "nirvana" dans le bouddhisme). Alors que le bouddhisme prévoit surtout de parvenir au Nirvana par le biais de la méditation, de la visualisation des divinités, par la récitation de mantra etc... L'hindouisme préfère lui, dans une majorité des cas, passer par la bhakti, la dévotion exclusive d'un dieu. Si on se concentre assez sur ce dieu et qu'on l'adore pendant suffisamment de temps, alors notre âme individuelle sortira un jour du samsara et se mêlera à sa place d'origine, c'est-à-dire l'âme divine.

Le Kapala est souvent perçu comme un objet maléfique et inquiétant car sur les représentations de divinités, il contient souvent du sang. Néanmoins, cet objet n’est pas utilisé par les dieux et déesses à l’encontre des humains mais sert à recueillir le sang des démons et des ennemis de l’hindouisme et du bouddhisme. Il sert à vous protéger de vos ennemis.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...