Ambre

9,90 €
SKU
9030134
aucun
Ambre
Je partage: 

La résine ambrée de l’Himalaya est un parfum cristallin solide, formé par la combinaison de nombreuses sécrétions végétales (rétinoïdes et oléorésines) telles que : la myrrhe, la gomme de dammar, le styrax solide, le benjoin, le labdanum, et autres composés aromatiques.

Ces composés naturels proviennent des sous-forêts tropicales de l'Inde. Ils sont écrasés, mélangés, soigneusement chauffés puis refroidis pour former l'ambre de l’Himalaya.

 Cette résine est connue et utilisée depuis des siècles dans les pays de l'Est.  En Inde, elle entre dans la composition de plusieurs encens et parfums. Elle ne perd jamais son arôme, c’est pourquoi elle est si précieuse. 

 En aromathérapie, elle agit directement sur le corps énergétique et redonne calme, force et équilibre. On lui reconnaît aussi la propriété de procurer une sensation de bien-être, grâce à son effet relaxant sur l'hypothalamus.           

L’ambre de l’Himalaya peut être utilisée comme pot-pourri ou brûlée sur du charbon de bois. C’est un parfum unique et intemporel, chaleureux et musqué. 

En très petite quantité, Il peut être utilisé sur le corps ou pour protéger et purifier une demeure. On laisse alors la boite ouverte dans une pièce, ou comme encens sur une pastille de charbon ou un diffuseur.

 L’ambre de l’Himalaya est vendue dans l’écrin d’une boite ajourée, réalisée à la main à partir de bois de rose, ou de palissandre.

Poids: 35gr

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...