Kubera doré

35.00 €
SKU
01060023
aucun
Kuber doré
Je partage: 

Taille: 10cm x 8cm Poids: 180gr

Cette statuette en laiton est recouverte d'une fine couche de peinture dorée afin de souligner les éléments importants du personnage. Elle a été fondue au Népal, dans la vallée de Katmandou. Elle représente le dieu Kubera.

Kubera est le dieu des richesses dans la mythologie Hindoue. Il est considéré comme un protecteur du monde (Lokapāla), et parmi les huit déités gardiennes des directions cardinales (Dikpâla), il gouverne le Nord - luxuriant et riche, et opposé au Sud, le domaine de Yama, la mort, et du feu. On attribue à Kubera la possession des richesses du monde souterrain, telles que les perles, les métaux précieux comme l'or et l'argent, et toutes les pierres précieuses dont la Terre regorge. Il est généralement représenté comme un personnage assez petit et replet, couvert de bijoux et portant des pots remplis d'argent et de trésors. Parfois aussi, en sa qualité de Lokapāla, il est représenté assis sur un éléphant.

Selon le Ramayana, il aurait régné sur le Sri Lanka avant d'en être expulsé par son demi-frère le démon Ravana. Ce démon fut ensuite vaincu par Rama et l’armée des singes, Kubera put alors récupérer son trône à Lanka.

Dans le bouddhisme Vajrayāna, il est identifié au gardien du nord Vaiśravaṇa, être au ventre rebondi et à la peau généralement jaune chevauchant un lion des neiges.

Acheter une statue de Kubera vous permettra de bénéficier de chance dans votre vie professionnelle et vous apportera richesse et prospérité.

 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...