Lakshmi verte

0.00 €
En rupture de stock
SKU
01050102
aucun

Tara verte en résine

Je partage: 

Tara verte en résine

Cette statuette en résine provient du Népal, mais correspond à un style artistique tibétain. Elle représente le bodhisattva féminin Tara. 

Tara Verte (en tibétain Drölma Jang) ou Tara « du bois d’Acacias » est l’aspect le plus courant de Tara. Sa couleur verte est celle de l’activité éveillée et de la compassion. C’est également la Tara originelle dont les autres sont autant d’émanations, le vert pouvant représenter toutes les couleurs. Les premières représentations de la déesse datent du VIe siècle de notre ère, époque à laquelle Tara est considérée comme la Shakti ou l’épouse d’Avalokitésvara. Au Tibet, où son culte se répandit au Xe siècle, on disait que la déesse se réincarnait dans chaque femme vertueuse. Depuis lors, elle a été largement adorée en tant que divinité personnalisée.

 

Le vert indique que Tara agit pour ceux qui la prient avec la rapidité du vent, le vent étant également de couleur verte dans le bouddhisme. Par ailleurs le vert est aussi symbole d’espoir, espoir de pouvoir atteindre un jour l’Eveil avec l’aide et la protection de la divinité.

 

Elle protège contre les dangers réels, au nombre de huit, ou spirituels. Elle est toujours prête à se lever pour aider autrui. Tara verte est particulièrement connue pour sa puissance à surmonter les situations les plus difficiles, donnant protection et réconfort contre les dangers. Il s’agit d’une déité du bouddhisme tibétain qui intervient toujours pacifiquement. Elle est décrite par les textes comme étant éclatante de jeunesse, à la chevelure fleurie et parfumée, portant une longue jupe diaphane, un chignon et des ornements variés.

Acheter cette statuette vous apportera à la fois protection contre les dangers mais également un accès plus rapide à la voie de la sagesse.

 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...