Tara Blanche

125.00 €
En stock
SKU
01050101
aucun

Tara 16cm

Taille: 16cm x 11cm

Poids: 300g

Je partage: 

Taille: 16cm x 11cm

Poids: 300g

Tara en laiton, doré pour le visage, et avec incrustations de turquoise et de corail, la statuette a été faite au Népal. Tara est ici sous sa forme de Tara Blanche.

 

Tārā blanche, ou Sītā Tārā, la Libératrice blanche mais aussi, lumineuse, claire, est l’une des formes des 21 Tārā connues. Elle est une déité du bouddhisme tibétain. Elle symbolise l’activité de pacification, et accorde plus particulièrement la longévité et la santé. Son mantra est souvent récité en pensant à quelqu’un. Elle exprime aussi la compassion, et on la représente avec sept yeux pour signifier la vigilance et l’omniscience de l’esprit habité par cette compassion (karuna). Tara blanche est considérée en général comme la parèdre d’Avalokitesvara ou celle, parfois, de Vairocana, le Jina du Zenith.

 

Au Tibet, on considère souvent la Tara blanche comme une forme de la Tara verte et est une divinité de longue vie. Son initiation et sa pratique sont utilisées dans le but d’avoir une longue vie et aussi de guérir lorsqu’on est gravement malade. Les disciples offrent souvent une représentation peinte de Tara Blanche ou d’une autre divinité de longue vie à leur maître spirituel en le priant de vivre longtemps afin qu’il puisse continuer à les guider.

 

Tara Blanche se distingue de Tara Verte car elle possède sept yeux (trois sur le visage, deux dans les paumes des mains, deux dans les plantes des pieds) et qu’elle est assise dans la posture du vajra. « Vajra » signifie foudre diamant, c’est une arme de jet constituée de métal ou de bois,un  bâton assez court avec un noyau par lequel on le saisit et de chaque côté des pointes. « Vajra » est à la fois le foudre (puissance) et le diamant (dur, précieux). Au-début il est associé à la clarté de la pensée, puis plus tard dans le Vajrayana il évoque la puissance de la foudre qui tranche l’ignorance et les illusions, et symbolise également la sagesse qui est dure et tranchante et qui transperce donc les conceptions erronées.

 

Acheter une statue de Tara Blanche et la vénérer vous protègera des maladies et vous aidera à guérir, elle vous apportera également une longue vie. 

 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...