Manjusri

99.00 €
En stock
SKU
212000201
aucun

Thangka Manjushri

Je partage: 

Taille 57cm x 43cm

Ce thangka a été réalisé au Népal, il est en tissu, notamment en soie. Les thangkhas sont destinés le plus souvent à servir de support à la méditation et à la visualisation.

Ici, une représentation de divinité nous est offerte, il s'agit de Manjusri. Il est un grand bodhisattva, connu pour sa sagesse, important dans les bouddhismes mahāyāna et vajrayāna. Son nom signifie : Gloire paisible.Il est parfois représenté comme un bodhisattva ordinaire, ancien brahmane compagnon du Bouddha, mais d’autres soutras en font le maître enseignant le dharma à tous les bodhisattvas, voire un bouddha qui en serait à son troisième avatar.Ses différents aspects sont inspirés de son image dans les soutras, où les subtilités philosophiques et métaphysiques sont souvent présentées par le biais de débats entre bodhisattvas. Dans ces débats il est toujours gagnant : il représente l’un des éléments nécessaires pour atteindre l’illumination, l’intelligence ; les trois autres principaux bodhisattvas représentent la compassion (Avalokiteśvara), la pratique (Samantabhadra), le vœu (Kshitigarbha). Son importance grandit parfois jusqu’à en faire le maître des autres, il représente alors la réalisation spirituelle au plus haut niveau.Il tient généralement un livre dans une de ses mains, ainsi qu’une épée, avec laquelle il pourfend l’ignorance et les pensées fausses.

Choisir une divinité d'élection est très important pour le pratiquant car la visualiser lui permettra d'atteindre plus facilement la Sagesse et l'Illumination. Choisir Manjusri afin de vous concentrer sur son image sera très bénéfique pour vous et la Sagesse vous sera plus facilement accessible. 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...