Mandala aum

129.00 €
En rupture de stock
SKU
211000101
aucun

Thangka

Je partage: 

Taille: 62cm x 50cm

Ce thangka a été réalisé au Népal, il est en tissu, notamment en soie. Les thangkhas sont destinés le plus souvent à servir de support à la méditation et à la visualisation.

Ici, il s'agit d'un mandala, un diagramme censé transposer le monde divin sur une surface. Généralement, la divinité principale se trouve au centre du mandala et est entourée de tous ses subordonnées et de ses diverses formes (courroucées et paisibles). Il s'agit de la divinité d'élection de celui ou celle qui choisit ce mandala. La divinité d'élection est en général choisie avec l'aide du maître spirituel. Le but du pratiquant sera de visualiser cette divinité afin que celle-ci l'aide sur le chemin qui mène à la Sagesse et à l'Illumination. Ici on retrouve au centre le symbole AUM ou OM. Ce symbole est en réalité considéré comme représentant le corps, la parole et l'esprit du pratiquant ou du Bouddha. De nombreux mantra commencent par cette syllabe (comme le fameux Om Mani Padme Hum d'Avalokitesvara). Le réciter permet de focaliser toute son attention sur la tâche qu'on est en train d'effectuer.

Achter un mandala vous permettra de focaliser votre attention et votre concentration sur le but que vous cherchez à atteindre et vous aidera à confronter les problèmes ainsi qu'à rechercher la Sagesse.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...