Dhyana mudra 14cm

185.00 €
En rupture de stock
SKU
1010304
aucun

Dhyana mudra 14cm

Taille: 14cm x 8cm

Poids: 860g

Je partage: 

Taille: 14cm x 8cm

Poids: 860g

Cette statuette en laiton a été réalisée au Népal et plus particulièrement à Patan, ville près de Katmandu réputée pour la qualité du travail de ses artisans. Ici la statuette a d’abord été fondue puis recouverte d’un cloisonné de pierres. Les pierres (en général lapis-lazuli, corail et turquoise) sont collées une à une à la main et donnent un aspect vivant et gai aux statuettes qui en sont couvertes. Elle représente ici le Bouddha.

Bouddha signifie l’ « Eveillé ». Le prince Siddhartha atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha. L’urna, la touffe de poil entre les deux yeux, et l’usnisa, la protubérance crânienne, en sont deux d’entre elles.

Ici le Bouddha est en position de méditation, les deux mains jointes l’une sur l’autre en dhyana mudra. Dans cette position le Bouddha parvient à atteindre un haut niveau de concentration. C’est grâce à la méditation que le Bouddha est parvenu à l’illumination à Bodh-Gaya. Le bouddhisme est une religion qui s’est beaucoup diffusée en Asie et chaque pays a sa propre façon de le représenter.

Acheter une statue de Bouddha vous permettra d’avancer sur la voie de l’Illumination et de cumuler les mérites afin de vous réincarner dans une meilleure vie.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...