Dorje japonais 12cm

39.00 €
En rupture de stock
SKU
203000104
aucun

Japan Dorje 12cm

Taille: 12cm x 3cm

Poids: 165g

Je partage: 

Taille: 12cm x 3cm

Poids: 165g

Ce dorje métallique provient du Japon, pays où le bouddhisme Mahayana et Vajrayana se sont développés dès le Vème siècle de notre ère. 

Le dorjé, signifiant Seigneur des pierres, est l’un de symboles les plus importants du bouddhisme tibétain, et constitue dans la tradition vajrayana un des principaux instruments rituels et tantriques. Composé de nombreux symboles sacrés, le vajra témoigne à son porteur la puissance et la multitude des forces spirituelles dont il peut jouir. Il signifie à la fois "foudre" et "diamant", symbole de la dureté et de la pureté de la Loi bouddhique, il est aussi symbole de la sagesse frappant l'ignorance et la réduisant en miettes. La forme du vajra rituel peut varier légèrement. Ainsi, l’ornementation peut être simplifiée ; en particulier, le nombre des anneaux peut être réduit et les makaras stylisés ou absents. Le vajra habituel comporte cinq branches à chaque extrémité, mais il existe des modèles à neuf, trois, voire une branche unique. Le vajra est un objet symétrique composé de deux têtes pyramidales représentant le mont Meru, reliées au centre. Ces deux parties indissociables sont le samsara (Saṃsāra) et le nirvāna, et le globe central signifie la vacuité (śūnyatā) où leur opposition s’annule. Les autres accessoires rituels peuvent avoir une poignée en forme de demi-vajra.

Le dorje vous permettra de vous protéger des mauvaises pensées et des mauvaises paroles proférées à votre encontre, il vous permettra de vous détacher des apparences afin de vous concentrer sur ce qui est important. 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...