Ganesh 11cm

75.00 €
En rupture de stock
SKU
01030307
aucun

Ganesh 11cm

Taille: 11cm x 8cm

Poids: 733gr

Je partage: 

Ganesh 11cm

Taille: 11cm x 8cm

Poids: 733gr

Cette statuette est faite en bronze, elle provient d'Inde. Elle représente le dieu Ganesh. Ici le dieu est enfant, il est en train de se déplacer à quatre pattes et tourne la tête vers sa droite. Il porte dans sa main droite un modaka, une friandise dont il raffole et qu'il faut lui offrir afin d'obtenir ses faveurs. Il se bat souvent avec son frère Skanda pour pouvoir en obtenir, chacun en voulant le plus possible pour lui-même. Malgré son apparence rigolote, le dieu est très important et très vénéré en Inde. C'est sans doute l'un des dieux indiens les mieux connus de nos pays occidentaux.

Ganesh est le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Il est porteur de chance et possède le titre de seigneur des obstacles, c’est-à-dire celui qui les provoque ou les écarte, qui entrave ou donne le succès. C’est un Dieu qui est plus attaché à la terre, qu’à l’ordre cosmique et c’est pour cette raison qu’on le prie pour obtenir le succès d’une entreprise. Il est également apprécié pour ses talents de gardien et on le trouve très souvent à l’entrée des temples ou des maisons. Son visage d'éléphant s'explique par une légende : il a été conçu par Parvati (femme de Siva) seule, elle le poste en tant que gardien devant une porte pendant qu'elle prend son bain. Siva revient et veut la rejoindre mais Ganesh ne le laisse pas passer, Siva le décapite sous le coup de la colère. Apprenant qui il venait de tuer, il ordonna à ses serviteurs de couper la tête du premier animal qu'ils croiseraient pour la mettre à la place de celle de son fils : ce fut un éléphanteau. 

Acheter une statuette de Ganesh et la vénérer c'est s'assurer la protection du dieu et la réussite dans ce qu'on entreprend, de plus il nous apportera assez de sagesse pour résoudre des situations qui nous apparaissent au premier abord comme difficiles.

 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...