Indra 47cm

475.00 €
En stock
SKU
01070402
aucun

Indra 47cm

Taille: 47cm x 20cm

Poids: 2,37kg

Je partage: 

Taille: 47cm x 20cm

Poids: 2,37kg

 

Cette statuette en laiton représente le dieu Indra, elle provient d'Indonésie. Indra est le roi des dieux et le Seigneur du Ciel, dieu du ciel, de la foudre, de l’atmosphère, des orages, de la pluie, il est aussi considéré comme le dieu de la fertilité avec l’eau qu’il apporte à la terre. A l’origine dans la littérature védique, il forme avec Agni et Soma la Trimurti originelle, ensuite remplacée par Vishnu, Brahma et Shiva dans l’hindouisme. Il est ici en position appelée "posture d'aisance" (lalitasana), c'est-à-dire la jambe droite repliée vers lui et la gauche laissée pendante. Il exécute le geste d'absence de crainte de la main droite, vous signifiant qu'il ne vous veut pas de mal. Ses nombreux bijoux très ouvragés, notamment la couronne (ou tiare) qu'il porte contrastent avec la simplicité de ses vêtements, qui laissent son torse nu, torse dont les plis de chair sont soulignés. Son dhoti semble couler devant ses jambes et épouse parfaitement son corps, ce qui apporte une certaine sensualité.

 Le laiton est constitué de zinc et de cuivre (les proportions idéales de ces deux matériaux étant 65% de cuivre et 35% de zinc), il se travaille à chaud et permet d'obtenir des statuettes de grande qualité.

Il est le modèle exemplaire des guerriers et le modèle de l'exubérance et de la vie. Par ailleurs, il est vainqueur contre bon nombre de démons qui symbolisent les Ténèbres, il vous protègera donc contre les mauvaises pensées qui pourraient entraver votre vie. 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...