Siddhartha Gautama enfant

78.00 €
En stock
SKU
01010328
aucun

Siddartha Gautama enfant

Taille: 21cm x 7cm

Poids: 778gr

Je partage: 

Siddartha Gautama enfant

Taille: 21cm x 7cm

Poids: 778gr

Cette statuette en laiton a été fondue et ciselée en Inde. Elle représente le prince Siddhartha durant sa naissance, avant qu’il ne devienne le Bouddha.

La ville de Lumbini au Népal est importante car c’est le site de la naissance du prince Siddhartha qui deviendra le Bouddha, ce site comporte une série de vestiges architecturaux postérieurs au Bouddha, mais on note surtout la présence d’un arbre extraordinaire, sous lequel la reine Maya aurait accouché du prince.

Cette naissance a été annoncée à la reine par un rêve dans lequel un éléphant blanc à six défenses apparaît. Elle consulte son mari le roi Suddhodana qui lui conseille d’aller voir les devins de la cour. Ceux-ci lui prédisent la venue au monde d’un héritier, ce qui comble de joie la reine et son époux. Elle tombe enceinte et souhaite avant le terme rentrer chez ses parents, mais le bébé naît au cours de ce voyage et de manière remarquable puisqu’il sort du flanc droit de sa mère et ce sans la blesser. Au moment de sortir il est recueilli par deux divinités (Indra et Brahma), une pluie de pétales de fleurs se met à tomber du ciel, les musiciens célestes jouent de la musique. Il est ensuite déposé à terre où il effectue sept pas dans chacune des directions cardinales levant l’index vers le ciel et prenant ainsi symboliquement possession du monde.

Acheter une statue de Bouddha vous apportera bonheur et protection contre les mauvaises ondes. Par ailleurs, l’enfant en levant cet index vous montre qu’il est là pour vous guider et vous aider à sortir du cycle des réincarnations dans lequel vous êtes prisonniers. 

 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...