Varada mudra 13cm

34.90 €
En rupture de stock
SKU
1010324
aucun

Varada mudra 13cm

Taille: 13cm x 7cm

Poids: 240g

Je partage: 

Taille: 13cm x 7cm

Poids: 240g

Cette statuette en laiton a été réalisée en Indonésie et plus particulièrement sur l'île de Java. Le bouddhisme a été vivace en Indonésie surtout entre le 8ème et le 10ème siècle, époque à laquelle le complexe bouddhique de Borobudur a vu le jour. Ici la statuette représente le Bouddha. 

Bouddha signifie l’ « Eveillé ». Le prince Siddhartha atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha. L’urna, la touffe de poil entre les deux yeux, et l’usnisa, la protubérance crânienne, en sont deux d’entre elles.

Il effectue le geste de Varada mudra. Cette Mudra symbolise l’offrande, le don, l’accueil, la charité, la compassion, la sincérité. C’est la Mudra de l’accomplissement du vœu de se consacrer au salut des humains.  Cette Mudra est presque toujours réalisée avec la main gauche ouverte vers le ciel mais aussi avec le bras droit pendant naturellement le long du corps, la paume de la main ouverte vers l’avant. Les cinq doigts tendus symbolisent la générosité, la moralité, la patience, l’effort, la concentration méditative.  Cette Mudra, utilisée le plus souvent en lien avec la Mudra Abhaya, est appelée Segan Semui-in ou Yogan Semui-in au Japon.

Acheter une statue de Bouddha vous apportera bonheur et protection contre les mauvaises ondes.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...