Varada mudra pierre

24.90 €
En rupture de stock
SKU
01010921
aucun

Taille: 16cm x 9cm

Poids: 385g

Je partage: 

Taille: 16cm x 9cm

Poids: 385g

Cette main de Bouddha effectue le mudra du don, le varada mudra. Elle est réalisée en pierre reconstituée et provient de Tegallalang.La pierre reconstituée est en fait une technique particulière qui vient de Bali, un moulage est effectué à la pierre de lave puis il est poli à la main et ensuite plusieurs couches de patine sont aposées pour obtenir des couleurs particulières qui parfois rappellent le bronze. Ici, après avoir été sculptée, une patine dorée a été appliquée sur la main. Vous pouvez vous en servir en porte-encens.

Cette Mudra symbolise l’offrande, le don, l’accueil, la charité, la compassion, la sincérité. C’est la Mudra de l’accomplissement du vœu de se consacrer au salut des humains.  Cette Mudra est presque toujours réalisée avec la main gauche ouverte vers le ciel mais aussi avec le bras droit pendant naturellement le long du corps, la paume de la main ouverte vers l’avant. Les cinq doigts tendus symbolisent la générosité, la moralité, la patience, l’effort, la concentration méditative.  Cette Mudra, utilisée le plus souvent en lien avec la Mudra Abhaya, est appelée Segan Semui-in ou Yogan Semui-in au Japon.

Le Mudra adopte une forme stylisée du corps, particulièrement de la main du Bouddha qui témoigne que la volonté intérieure du Sage s’exprime par un « acte » silencieux plus puissant encore que la parole… Le Mudra révèle le secret caché de la signification des cinq doigts de la main.

Adoptez le mudra qui vous correspond afin de ressentir l'énergie du sage passer à travers vous.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...