Tortue triple

650.00 €
En stock
SKU
01090502
Call Image
Uniquement en boutique
aucun

Tortue triple

Je partage: 

Cette statue de tortue est réalisée en pierre de rivière et a été sculptée à Bali. En Extrême-Orient (Chine, Japon, Vietnam, Corée, Inde, Tibet…) comme en Amérique du Nord (du Mexique jusqu’en Alaska), la tortue est avant tout le support du monde. Dans la quasi-totalité des civilisations anciennes du monde entier (dont certaines existent encore, comme le peuple aborigène d’Australie, la Chine ou le Vietnam) la tortue a toujours été essentiellement un symbole de longévité et de sagesse.

Dans le Taoïsme, philosophie majeure de la Chine ancienne comme de la Chine moderne, cinq éléments sont suffisants pour construire toutes les briques du monde et ainsi faire vivre la civilisation. Ce sont le bois, le métal, le feu, la terre et l’eau. A ces cinq éléments sont associés cinq saisons, cinq directions, cinq couleurs, et cinq animaux. La tortue est l’un de ces cinq animaux en compagnie du Tigre, du Dragon, du Phénix et du Dragon doré. Elle est associée au nord, à l’eau, à l’hiver et au noir (couleur de la pureté en Extrême-Orient contrairement à l’Occident). Dans l’hindouisme, Kurma (« tortue ») est le deuxième Avatar de Vishnu, succédant à Matsya et précédant Varaha. La tortue sert de support au mont Mandara que les deva (dieux) et les asura (démons) utilisèrent comme pivot pour baratter la mer de lait. Baratter signifie battre la crème du lait dans une baratte. C'est grâce à cet épisode que les dieux purent devenir immortels et protéger la Terre pour l'éternité.

Achetez une statuette de tortue afin de vous apporter sagesse et longévité ainsi que stabilité pour vous et vos proches.

Poids: 8kg

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...