Guru Rinpoche doré

58.00 €
SKU
01060020
aucun
Guru Rinpoche doré
Je partage: 

Taille: 15cm x 10cm

Poids: 450gr

Cette statuette en résine dorée représente Padmasambhava aussi connu sous le nom de Guru Rimpoche. Padmasambhava (littéralement né du lotus) est un maître bouddhiste du 8ème siècle né probablement durant le premier quart de ce siècle, dans la vallée de Swat au Pakistan aussi appelé Guru Rinpoché (« précieux maître »). Bien qu’il ait existé historiquement, on ne sait rien de lui à part qu’il participa à la construction, à la demande du roi Trisong Detsen, du premier monastère bouddhiste à Samye au Tibet, qu’il quittera en raison d’intrigues de cour. 

Ici la statuette figure le Guru Rimpoche sous sa forme de Padmasambhava, il porte alors la coiffure du pandit. Il tient un vajra (foudre-diamant) dans sa main droite ainsi qu'une calotte crânienne dans la main gauche qui contient un vase, et posée contre son bras gauche on trouve un trident à décoration de vajra. 

Cette manifestation est là pour nous rappeler que se contenter de pratiquer et de faire des expériences spirituelles ne suffit pas. Sans connaissance claire du but ultime, ces expériences méditatives ne seront que des pièges générateurs d’attachements, tout comme certains hallucinogènes peuvent nous faire croire qu’on a tout compris. La pratique et la théorie sont donc toutes les deux nécessaires pour atteindre l’Eveil. On peut les comparer à deux ailes, n’en développer qu’une ne servirait à rien pour voler. Il vous guidera donc sur le véritable chemin de l'Eveil et vous aidera à sortir du samsara (la réincarnation). 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...