Dewi Sri 30cm

68.00 €
En stock
SKU
01050206
aucun

Dewi Sri

Je partage: 

Taille 30cm x 18cm

Poids: 3,715kg

La pierre reconstituée est en fait une technique particulière qui vient de Bali, un moulage est effectué à la pierre de lave puis il est poli à la main et ensuite plusieurs couches de patine sont aposées pour obtenir des couleurs particulières qui parfois rappellent le bronze et qui parfois est colorée, comme c'est le cas ici. Elle représente Dewi Sri.

En Indonésie, Dewi Sri, "la déesse Sri", est la déesse de la fertilité et du riz. Elle était une déesse déjà présente dans les croyances indonésiennes avant l’arrivée de l’hindouisme et de l’Islam. Peu à peu, après l’adoption de l’hindouisme en Indonésie vers le Ier siècle de notre ère, c'est devenu un autre nom de Lakshmi, la déesse hindoue de la beauté et de la richesse et épouse de Vishnu. À Java, la tradition exige qu'un coin de la maison, tenu secret, lui soit consacré. Dans ce lieu on peut disposer une statue de la déesse seule ou accompagnée de son mari. Elle est censée dominer les mondes souterrains et la Lune. Ainsi, Dewi Sri englobe toutes les capacités de la « Déesse-Mère » : elle domine la naissance et la vie, elle contrôle le riz (aliment de base des Indonésiens) donc la vie, la richesse et la prospérité. Mais elle domine tout autant leurs contraires : la pauvreté, la famine, la faim, la maladie et (dans une certaine mesure) la mort.

Acheter une Dewi Sri et l’exposer chez vous, c’est vous assurer la richesse et la prospérité dans votre vie ainsi que la protection contre la faim et la maladie.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...