×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Veste Manteau Kantha

Veste Manteau Kantha

350.00

Le Manteau Indien Kantha Bagru séduit par son élégance bohème et son allure couture. Réalisé à la main près de Bagru, à 30 km de Sanganer et Jaipur, il associe un coton floral imprimé à la teinture naturelle et un intérieur en soie de sari recyclée.

Sa coupe ample taille unique, son tombé fluide et sa longueur de 105 cm en font une pièce facile à porter, ultra tendance. Fermé par deux boutons, il se porte aussi bien en ville qu’en voyage.

Une création singulière, durable et raffinée, sélectionnée par Mes Indes Galantes.

Mes Indes Galantes, 99 rue de la Verrerie, 75004 Paris, Le Marais — boutique d'artisanat indien et d'Asie du Sud-Est au cœur du Marais.

Découvrir le manteau

- +
Disponibilité :En stock
SKU
1301000306

Trending

Manteau Indien Kantha Bagru en coton et soie recyclée

Le Manteau Indien Kantha Bagru de Mes Indes Galantes associe plusieurs savoir-faire textiles traditionnels du Rajasthan dans une pièce à la fois confortable et pleine de caractère. Réalisé dans la région de Bagru, réputée pour ses impressions textiles à la planche de bois et l'utilisation de teintures naturelles, il mêle coton surpiqué et soie recyclée issue de saris indiens.

Un travail de Kantha aux détails singuliers

Le tissu extérieur est composé de deux épaisseurs de coton assemblées par de nombreuses surpiqûres inspirées de la technique du Kantha. Ce travail de couture donne du relief à la matière et apporte une chaleur légère, tout en conservant une certaine souplesse.

Les motifs floraux dans des nuances de bleu, d'ocre et de tons terre rappellent l'univers décoratif des textiles du Rajasthan. À l'intérieur, une doublure en soie provenant de saris recyclés apporte une matière différente et donne à chaque manteau une combinaison de couleurs et de motifs qui lui est propre.

Une coupe ample et facile à porter

Avec sa coupe ample et fluide, ce manteau taille unique se porte facilement sur différentes silhouettes. Sa longueur d'environ 105 cm accompagne la silhouette sans la contraindre, tandis que les deux boutons permettent de le porter ouvert ou fermé selon l'allure recherchée.

Les poignets contrastés apportent une finition graphique et les poches intégrées ajoutent une touche pratique à cette pièce artisanale. Sa construction souple permet de le porter aussi bien sur une robe que sur un jean ou un pantalon clair.

Une pièce pour différentes saisons

Le Manteau Indien Kantha Bagru accompagne facilement les changements de saison. Au printemps ou en automne, il se porte comme une veste légère sur une tenue quotidienne. En hiver, il peut se superposer à un pull ou à une robe pour apporter une couche supplémentaire tout en conservant son allure souple.

Avec sa richesse de motifs et ses différentes matières, il devient naturellement la pièce forte d'une silhouette. Il se porte aussi bien dans un esprit bohème et voyageur qu'avec une tenue plus sobre pour laisser le textile occuper toute sa place.

L'artisanat indien au cœur de la pièce

Ce manteau réunit plusieurs éléments caractéristiques du travail textile indien : impression artisanale, surpiqûres Kantha et réemploi de saris en soie. Les petites variations de motifs, de couleurs ou de couture témoignent du caractère manuel de sa fabrication et participent à son identité.

En choisissant une telle pièce, vous faites entrer dans votre garde-robe un vêtement qui associe savoir-faire traditionnel, réemploi textile et création contemporaine. Chaque manteau possède ainsi sa propre histoire et ne ressemble jamais tout à fait à un autre.

Mes Indes Galantes, 99 rue de la Verrerie, 75004 Paris, Le Marais — boutique spécialisée dans les vêtements artisanaux, les kimonos et l'artisanat d'Inde et d'Asie.

↑ Retour en haut