Buddha "spartiate"

179.00 €
En rupture de stock
SKU
01010903
aucun

Taille: 23cm x 17cm

Poids: 2kg

Je partage: 

Taille: 23cm x 17cm

Poids: 2kg

Cette tête de Buddha est réalisée en bois de suar, elle a été sculptée sur l'île de Bali et plus particulièrement au nord d'Ubud, à Mas. Le nez très droit est très particulier, il s'agit ici d'un rappel de l'art du Gandhara (actuel Pakistan), région où naît l'image anthropomorphe du Bouddha au Ier siècle de notre ère. Cet art fut influencé par l'art grec car des généraux d'Alexandre tentèrent de s'emparer de territoires au Gandhara mais il furent arrêtés par un roi indien qui conclut la paix avec eux.

 

Bouddha signifie l’« Eveillé ». Le prince Siddhartha atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha. L’urna, la touffe de poil entre les deux yeux, et l’usnisa, la protubérance crânienne, en sont deux d’entre elles. Les lobes allongés du Bouddha ne sont pas des laksana mais un témoignage de sa vie princière passée, il portait de lourds pendants d’oreille qui, à force, lui ont allongé les lobes.

 

Acheter une tête de Bouddha vous permettra de vous imprégner de la spiritualité du Bienheureux afin d'apaiser vos tensions et vos passions.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...