Garuda 15cm

118.00 €
En rupture de stock
SKU
1070301
aucun

Garuda 15cm

Taille: 15cm x 9cm

Poids: 1,07kg

Je partage: 

Taille: 15cm x 9cm

Poids: 1,07kg

Cette statuette de laiton représente Garuda. Comme tous les Dieux, Vishnou a un Vâhana, être qui sert de monture ou de véhicule à la divinité. Ce Vâhana est Garuda, un homme-oiseau fabuleux de la mythologie hindouiste puis bouddhiste considéré comme le roi des oiseaux. Garuda est représenté comme un être hybride d’origine solaire mi-homme mi-aigle. Il est l’ennemi des nâgas, les serpents des eaux et de la terre. Un des attributs de Shiva est un serpent ce qui montre la rivalité entre les deux divinités Vishnu et Shiva et par extension les guerres que se mènent les deux courants sectaires (secte ici n'est pas sous-entendue de manière péjorative) de l'hindouisme dont l'un considère Vishnu comme le dieu suprême et l'autre Shiva.

Dans le bouddhisme, les garudas étaient vus comme des animaux maléfiques, mais avec l'arrivée du Bouddha, celui-ci les a convertis et ils ont ensuite protégé ses enseignements. En Asie du sud-est, des statues des Garudas protègent souvent les temples des mauvais esprits, Garuda est d'ailleurs l’emblème de l’Indonésie et il est toujours très présent dans la culture traditionnelle à Java. Ici le dieu est en position de salut, il a la jambe droite posée à terre et la gauche qui lui sert d'appui. Il fait de ses mains l'anjali mudra, le geste de salutation. 

Garuda vous protègera des serpents ainsi que des mauvais esprits qui pourraient vous corrompre et vous empêcher de vous sentir apaisé.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...