Patanjali

185.00 €
En stock
SKU
01080004
aucun

Un serpent symbole d'infinité, d'éternité, de savoir du monde dénommé Ananta  aurait pris une forme humaine pour pouvoir enseigner aux hommes la dance et le Yoga.

Je partage: 

Cette statuette est réalisée en pierre blanche extraite de Java, une pierre de rivière tendre qui permet beaucoup de détails par rapport à d’autres, par un de nos artisans balinais. « Paras » est le nom que lui donnent les artisans locaux.

Avant de naître sur la Terre, Patanjali était Ananta, le serpent de Vishnu. Il est l'auteur du traité de Yoga Sutras, considéré d’origine et d’inspiration divine, pour que nous puissions nous accomplir et « muer » comme le sage serpent tout au long de notre vie. Il traite de l’univers intérieur de l’homme et des moyens à mettre en œuvre pour se libérer de la méconnaissance (avidyā) cause de tous les obstacles et provoquant la souffrance. Ses études du corps, de la parole et de l'esprit dans plusieurs de ses textes sont complémentaires et représentent un effort pour comprendre l'homme dans sa totalité.

Il est là pour aider les yogis à progresser sur la voie du yoga, mais aide aussi les non-pratiquants à se libérer des illusions afin d'atteindre la vraie connaissance. 

Poids: 4kg

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...