Bouddha Phra Rum Peung

349.00 €
En rupture de stock
SKU
01010302
aucun
Bouddha Phra Rum Peung
Je partage: 


Hauteur 59 cm , Diamètre 17cm, Poids 4.7kg

Cette statuette en laiton a été coulée en Thaïlande. Dans ce pays , chaque jour de la semaine correspond à une posture spécifique ( Mudra ), de bouddha, en souvenir des différents actes ayant marqué sa vie. La Mudrā ( terme sanskrit ) est une position codifiée et symbolique des mains d'une divinité. Le Bouddha représenté debout avec les bras croisés sur sa poitrine. Les bouddhistes prient de préférence le Bouddha du jour de leur naissance. Ici il s'agit du Bouddha du vendredi. Vendredi se dit Phra Rum Peung en Thailandais. 

Le bouddha du vendredi se tient debout en posture de la circonspection du bouddha. Les deux mains croisées sur la poitrine, la main droite posée sur la main gauche.

Peu après avoir atteint l’illumination, tandis qu’il restait sous un arbre Banyan, Bouddha fut rempli d’hésitation devant la difficulté à communiquer le Dharma – son enseignement – au monde. Bouddha déclara qu’il était trop difficile pour les gens ordinaires de comprendre le Dharma et de le mettre en pratique. Il était sur le point d’y renoncer, quand Brahma descendit du ciel pour l’inciter à persévérer. Après sept jours, le Bouddha retourna à l’arbre Banyan. De là, il contempla la vérité, s’en pénétra et réalisa la profondeur où il était arrivé. Il sentit que les gens qui étaient esclaves de leurs passions auraient des difficultés extrêmes à le comprendre. Dans sa sagesse, il réalisa qu’il y avait des êtres qui pouvaient pénétrer le Dharma facilement, d’autres qui le pouvaient avec difficulté et d’autres qui n’y arriveraient pas.

Si vous êtes né(e) ce jour vous avez de l’ambition, vous aimez bien rigoler dans une ambiance conviviale. Vous seriez, idéalement, dans une profession artistique (musicien, chanteur, designer…). Vos fleurs sont l’hibiscus, la rose, le tournesol. En fruit : la pomme de rose, la cerise, le citron. Diamant bleuté, saphir ou turquoise complèteront de belle manière votre parure.

Acheter et prier une statue de Bouddha qui correspond à votre jour de naissance permet de démultiplier vos énergies positives. Elle vous protègera également des mauvaises ondes et des mauvaises pensées qui pourraient rendre votre vie moins aisée.

 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...