×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Buddha indonésien coquillage

Buddha indonésien coquillage

19.00

Taille: 12cm x10cm

Poids: 510g

- +
Disponibilité :En stock
SKU
01010926

Taille: 12cm x10cm

Poids: 510g

Cette tête de Buddha indonésienne a été réalisée en coquillages, une race de bigorneaux a été utilisée pour la chevelure et le visage est fait de nacre. Le buddha indonésien a le visage rond et amical, qu'on retrouve bien ici, qui renforce l'idée selon laquelle le Buddha était un être doué d'une compassion sans fin.

Bouddha signifie l’« Eveillé ». Le prince Siddhartha atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha. L’urna, la touffe de poil entre les deux yeux, et l’usnisa, la protubérance crânienne, en sont deux d’entre elles. Les lobes allongés du Bouddha ne sont pas des laksana mais un témoignage de sa vie princière passée, il portait de lourds pendants d’oreille qui, à force, lui ont allongé les lobes.

Acheter une tête de Bouddha vous permettra de vous imprégner de la spiritualité du Bienheureux afin d'apaiser vos tensions et vos passions.