Tara Verte du Tibet

650.00 €
En rupture de stock
SKU
01050105
aucun
Tara Verte du Tibet
Je partage: 

Tara Verte en pierre incrusté (Turquoise & Corail). La Tara verte (Dölma Doljan en tibétain) est l'une des 21 formes de Tara, bodhisattva du bouddhisme qui officie pour la bienveillance des êtres. Elle est représentée assise, deux bras, une tête, un cristal entre les deux yeux, la jambe déployée, et ses deux mains tenant des fleurs de lotus. Elle est prête à se lever pour aider autrui. Son emblème est la couleur verte, symbole d'espoir, et le lotus bleu à demi-ouvert. La Tara verte est particulièrement connue pour sa puissance à surmonter les situations les plus difficiles, donnant la protection et le réconfort contre tous les dangers. Il s'agit d'une déité tibétaine qui intervient toujours pacifiquement. Elle est le bodhisattva féminin de la compassion.

Elle a été entièrement réalisée à la main, avec la technique de la fonte à la cire perdue dans la ville de Patan, à coté de Katmandou, qui abrite les meilleurs artisans du Népal.  

Patan, également connue sous le nom de Lalitpur, signifie littéralement « la ville des artisans »

Cette Tara est faite de laiton recouverte d'un cloisonné de pierre, ici de la conque, du lapis-lazuli, de la turquoise et du corail.  L'artisan a ici collé les pierres les unes après les autres, et ce à la main, dans un processus long et précis.

Cette statuette vous apportera toute la protection que Tara  vous dispensera…

Largeur 19cm, Hauteur 28cm, Diamètre 17cm

Poids: 3,6kg

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...