×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Ganesh2

Ganesh2

500.00

Ganesh

Disponibilité :En rupture de stock
SKU
1030202

Cette petite figurine est faite en bois peint et provient d'Indonésie. Ici il est debout, il possède 2 bras, son bras droit porte une fleur de lotus, symbole de renaissance et de pureté. Cette fleur est très importante pour les hindous et pour les bouddhistes car pour eux l'âme est comme la fleur de lotus qui parvient à sortir de la fange pour apparaître au grand jour, il est possible de devenir sage qu'importe notre situation de départ. Malgré son apparence rigolote, il est un dieu très important et très vénéré. De fait, il est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence. Le ventre rebondi est typique de ce dieu qui raffole des modaka, des petites friandises qu'il faut lui offrir afin d'obtenir ses faveurs.  

Ganesh est le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Il est porteur de chance et possède le titre de seigneur des obstacles, c’est-à-dire celui qui les provoque ou les écarte, qui entrave ou donne le succès. C’est un Dieu qui est plus attaché à la terre, qu’à l’ordre cosmique et c’est pour cette raison qu’on le prie pour obtenir le succès d’une entreprise. Il est également apprécié pour ses talents de gardien et on le trouve très souvent à l’entrée des temples ou des maisons. Son visage d'éléphant s'explique par une légende : il a été conçu par Parvati (femme de Siva) seule, elle le poste en tant que gardien devant une porte pendant qu'elle prend son bain. Siva revient et veut la rejoindre mais Ganesh ne le laisse pas passer, Siva le décapite sous le coup de la colère. Apprenant qui il venait de tuer, il ordonna à ses serviteurs de couper la tête du premier animal qu'ils croiseraient : ce fut un éléphanteau.  

Acheter une statuette de Ganesh et la vénérer c'est s'assurer la protection du dieu et la réussite dans ce qu'on entreprend, de plus il nous apportera assez de sagesse pour résoudre des situations qui nous apparaissent au premier abord comme difficiles.