Tara en cuivre

249.00 €
En rupture de stock
SKU
01050115
aucun

Tara en cuivre

Je partage: 

Taille: 22cm x 15cm

Poids: 1,65kg

Le cuivre est un des premiers matériaux a avoir été utilisé dans l'histoire de l'humanité. On le trouve à l'etat de minerai et son exploitation date du Vème millénaire avant J-C. La déesse Tara est ici faite dans ce matériau. Elle est assise, dotée de ses attrinuts les plus courants comme la fleur de lotus. Elle est assise sur un siège de lotus avec plusieurs rangées de pétales qui trahit son caractère divin. Elle est parée de nombreux bijoux, ce qui nous montre qu'elle est une bodhisattva ou "être promis à l'Eveil" et non pas un être éveillé ou "Bouddha". 

Tara possède 21 formes possibles dont les Tara verte et blanche sont les plus représentées. La Tara blanche se reconnaît ici à la présence des yeux dans le creux des mains et du troisième oeil entre les deux sourcils. Cette sorte de statuette peut être utilisée comme décoration ou disposée sur un autel pour se consacrer à la prière. La déesse vous protégera des dangers physiques et mentaux, elle vous aidera à éviter les mauvaises ondes, mais elle vous apportera plus particulièrement longue vie et vous protègera vous, ou la personne à qui vous l'offrez, contre les maladies.

Tara est particulièrement appréciée au Tibet et de nombreuses statuettes de Tara proviennent de ce pays où ses fidèles se comptent par milliers étant donné qu'elle est la parèdre de la divinité tutélaire du Tibet : Avalokitesvara. 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...