Trishula 41cm

115.00 €
SKU
206000601
aucun

Trishula 41cm

Taille: 41cm x 10cm

Poids: 436gr

Je partage: 

Trishula 41cm

Taille: 41cm x 10cm

Poids: 436gr

Cette trishula indienne est constituée d'un trident de métal incisé et d'un manche en bois. La trishula est l'un des principaux symboles qui appartient au dieu Shiva et qui facilite en général son identification.

Le symbolisme de la trishula est complexe et riche. Elle est tenue par le dieu Shiva et aurait été utilisée pour séparer la tête de Ganesha. Durga tient également une trishula. Les trois points ont des significations différentes, et, comme beaucoup de symboles dans la religion hindoue, ont beaucoup de légendes à leur propos. On dit généralement qu'ils représentent diverses trinités : création, entretien et destruction ; passé, présent et futur... Lorsqu'elle est considérée comme une arme de Shiva, on dit que la trishula détruit les trois mondes : le monde physique, le monde des ancêtres (représentant la culture tirée du passé) et le monde de l'esprit (représentant les processus de détection et d'action). Les trois mondes sont supposés être détruits par Shiva dans un seul plan non dual de l'existence, laissant simplement la félicité absolue derrière lui. Dans le corps humain, le trishula représente également l'endroit où les trois principaux  canaux d'énergie (ida, pingala et shushmana) se rencontrent, au niveau du front.

Acheter une trishula vous rattachera au dieu Shiva et vous mettra sous sa protection. Par ailleurs, elle vous apportera la force d'affronter vos problèmes.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...