« Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays »

Gandhi.

 

            Etre formaté, normé, normalisé, franchisé, cloisonné, voilà ce que nous pourrions accepter de devenir si nous laissons la société nous conditionner. Pourtant, nous sommes l’un des derniers indépendants à faire de l’import direct et nous y croyons. Nous savons que chacun de ces objets est destiné à vivre avec, chez ou pour vous.

La mode ? Nous connaissons l’indémodable. Car chaque objet que nous vous présenterons aura un sens et le sens a une valeur qui résiste au temps. Déceler un objet que vous auriez vous-même choisi lors de votre voyage, voilà ce que nous vous proposons à vous, passionnés ou amateurs d’art, amoureux ou fanatique spirituel, fashionisto ou fashionista distingué de tous les jours ou d’un soir. Nous savons que vous avez du goût, et ceux que vous aimez aussi.

Pourquoi « Mes Indes Galantes » ?

Connaissez-vous l’opéra-ballet « Les Indes Galantes » de Rameau ? Tandis qu’à cette époque « Les Indes » représentaient tout ce qui était « en dehors de l’Europe », nous nous sommes inspirés de cette pièce pour le raffinement qu’elle évoque. Les Indes que nous parcourons aujourd’hui touchent les Indes Anglaises et Hollandaises, des contreforts de l’Himalaya, à la Papouasie.

Découvrez « Mes Indes Galantes » au sens « courtois » du terme : un lieu riche d’objets de cultures du sous-continent Indien et au-delà du Sud-Est asiatique. Le « galant » du 17ème siècle devient votre « chic » d’aujourd’hui.

 

Histoire :

Laurent parcourt les terres inconnues d’Asie depuis quelques années. Sa passion devient une fascination…

Pour répondre à ce magnétisme des émotions d’Asie, il décide de nous faire découvrir ces univers.

C’est alors au cœur de Paris, dans le quartier du Marais, que nous pouvons voyager et trouver « Mes Indes Galantes », votre lieu incontournable d’envoutement.

 

Objets :

Pourquoi « incontournable » ? Parce que « Mes Indes Galantes » regroupe le plus large choix  de statues de divinités, un panel d’art primitif et bien d’autres objets cultes venant non pas d’une seule contrée mais de L’Indonésie, de la Thaïlande, de l’Inde et du Népal.

 

Valeurs :


Tous les objets d’Asie créés par ces artisans ont une histoire, et ces derniers leur ont donné une âme, simplement pour que vous la retrouviez. Parmi eux existent d’ailleurs de véritables artistes souhaitant transmettre leurs dons. Nous sommes là pour rétablir cette intimité entre l’objet et vous-même et vous donner la sensation d’entamer un voyage vers cet orient lointain.

Ces savoir-faire sont mis en évidence à travers des rapports privilégiés entre Mes Indes Galantes, les partenaires et les artisans, dans le respect d’un commerce éthique et solidaire. Faire de la création de ces objets, les revenus des familles d’artisans, préserver et renouveler le talent artistique, voilà des valeurs auxquelles Mes Indes Galantes vous permet de participer.

 


La boutique :

Pour beaucoup, Mes Indes galantes incarne un espace d’inspiration, un patchwork impressionnant. Ce « bazar ethnique chic » fantasque, hétéroclite, authentique n’en est pas moins qu’un concept préservant les rencontres, les liens et les sourires. Prospère de pièces maîtresses uniques, nous vous guiderons vers l’indescriptible et vous aiderons à trouver celle que vous désiriez. Et pourquoi ne pas, l’instant d’une visite, vous faire voyager et développer vos sens avec calme et sérénité ?

 

© 2018 mesindesgalantes. All Rights Reserved...