×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Bouddha Mudra

Bouddha Mudra

1200.00

Bouddha Mudra

- +
Disponibilité :En stock
SKU
01010111

La statuette est réalisée en pierre blanche extraite de Java, une pierre de rivière tendre qui permet beaucoup de détails par rapport à d’autres. « Paras » est le nom que lui donnent les artisans locaux.

Bouddha signifie l’ « Eveillé ». Le prince Siddhartha atteint l’état de Bouddha aux alentours du 6ème siècle avant notre ère. L’état de Bouddha permet à celui qui l’atteint de sortir du samsara, c’est-à-dire le cycle des réincarnations. Cet état de non-existence s’appelle le nirvana et il est l’objectif ultime de tous les bouddhistes. Le bouddha est figuré souvent sous la forme d’un jeune homme aux paupières lourdes qui lui confèrent une expression méditative. Par ailleurs les sculpteurs le représentent avec ses « laksana », ses marques distinctives qui l’identifient comme un « grand homme », un homme capable de devenir un roi universel ou un Bouddha. L’urna, la touffe de poil entre les deux yeux, et l’usnisa, la protubérance crânienne, en sont deux d’entre elles.

Ici le Bouddha effectue le geste d'enseignement, geste qu'il effectue la première fois en présence de ses cinq premiers disciples quand il met en route la Roue de la Loi à Sarnath (Inde). Par ce geste le Bouddha fonde la première sangha, la première communauté bouddhique. Par la suite la sangha s'aggrandit et le Bouddha n'a de cesse d'énoncer la Loi à qui veut bien l'entendre et ce jusqu'à sa mort à 80 ans. Le bouddhisme est une religion qui s’est beaucoup diffusée en Asie et chaque pays a sa propre façon de le représenter, ici par exemple la protubérance crânienne est surmontée d'une flamme qui rappelle le caractère lumineux du Bouddha et qui montre que l'art javanais a été influncé par le Sri-Lanka.

Acheter une statuette de Bouddha vous aidera à avancer sur la voie de l'Illumination et vous invite à la méditation afin d'apporter bonheur et apaisement à votre esprit.

Poids: 9kg