Brahma

24.90 €
En stock
SKU
202000206
aucun
Brahma
Je partage: 

Taille : 4cm x 2.5cm

Poids : 18gr

Cette petite amulette est en bronze et elle a été réalisée en Thaïlande, elle fait partie d'une production assez importante de petites amulettes hindoues produites par des artisans dans ce pays. Elle représente le dieu Brahma.

Dans la Trimourtî, Brahmâ est le créateur de l’Univers possédant la qualité de radjas (activité). Il forme avec Vishnou (le conservateur) et Shiva (le destructeur) la trinité des divinités hindoues majeures : la Trimourtî. C’est Brahmâ qui donne également les fonctions à chaque Dieu. Il a ainsi fait d’Indra, le roi des dieux. Il est considéré comme le père de Dharma et Atri. Brahmâ accorde ses bénédictions indistinctement aux dieux et aux démons, mais il intervient très peu dans les affaires des Dieux et des mortels. Brahmâ est aussi la personnification abstraite du brahman, l’Âme universelle représentée dans chaque être (ātman). Brahmâ séjourne avec ses serviteurs au Brahmâloka, un univers qui contient toutes les splendeurs de la terre et de tous les autres mondes. Dans la cosmologie hindoue, l’univers existe pour une seule journée appelée le Brahmakalpa ou simplement Kalpa. Ce jour équivaut à quatre milliards et trois cent vingt millions d’années terrestres, à la fin de laquelle tout l’univers se dissout. Ce processus est appelé Pralaya, qui se répète pendant les cent ans de vie de Brahmâ. Au terme de la vie de Brahmâ l’univers entier sera dissous, et Brahmâ lui-même cessera d’exister. Après la « mort » de Brahmâ, il est nécessaire qu’une autre centaine de ses années passent jusqu’à ce qu’il renaisse et toute la création recommence.

Il vous protégera de tous les dangers, vous purifiera des influences négatives et élevera votre âme. Car Brahma est une divinité qui guide vers le sacré et le salut. 

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...