Ganesh Asthamangala 18cm

390.00 € 480.00 €
SKU
205000211
aucun
Ganesh Asthamangala 18cm
Je partage: 

Taille: 18cm x 10cm

Poids: 570gr

Cette conque a été gravée à la main. Cette production de conques est typique des artistes tibétains (exilés) et népalais. Ici, on est face à une représentation du dieu hindou Ganesh entouré des huit signes auspicieux bouddhistes tibétains, ce qui tend à montrer que ces deux religions peuvent parfois se mêler.

La conque est, dans l’Inde antique, l’attribut des dieux héroïques ; on sonnait de la conque blanche dextrogyre pour annoncer les victoires militaires. Très vite, le bouddhisme s’empare de cette image et transforme la conque comme symbole de la proclamation inaltérable et inarrêtable des enseignements du Bouddha. Ainsi, tout comme le bouddhisme récupéra le rugissement du lion, le son de la conque affirme la souveraineté de la parole du Bienheureux et terrifie les démons. Cet attribut représente la sagesse, et elle apparaît généralement dans la main gauche de la déité. Ganesh est le dieu de la réussite et de la chance, il vous permettra de venir à bout de vos projets et de réaliser vos rêves. Les huit signes auspicieux sont eux une évocation des notions fondamentales du bouddhisme : sagesse, compassion, vacuité et vous rappellent comment mener votre vie afin d'atteindre la félicité.

Souffler dans cette conque n'est pas facile et il faut beaucoup de patience et de concentration, en général, avant d'obtenir un son agréable à l'oreille. La conque vous apprend donc la patience et la concentration, deux notions essentielles dans le bouddhisme.

© 2020 mesindesgalantes. All Rights Reserved...