×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Moulin à prière 18cm

Moulin à prière 18cm

22.00

Moulin à prière 18cm

Taille: 18cm x 4cm

Poids: 45g

- +
Disponibilité :En stock
SKU
203000306

Taille: 18cm x 4cm

Poids: 45g

Ce moulin à prière métallique est incrusté de turquoise et de corail, il a été façonné au Népal et s’inspire des productions tibétaines.

Le moulin à prière est formé généralement d’un cylindre sur un manche (comme ici), il contient des feuilles de papier ou des éléments de tissus imprimés de formules et enroulés autour de l’axe. Il existe plusieurs types de moulins : des petits, qu’on fait tourner à la main en marchant, constitués d’une chaînette où est suspendue un élément plus lourd, qui va entraîner le moulin et le faire tourner. Il existe également des grands moulins, qui sont fixés sur un axe et que les gens font tourner lors de leur passage grâce à une poignée. Ils sont souvent disposés en rang de 108 le long d’un temple. Le chiffre 108 symbolise la totalité parfaite dans le bouddhisme, il est constitué du chiffre 1, qui symbolise un objet, du chiffre 0, qui symbolise l’absence d’objet et du chiffre 8, qui symbolise l’infinité d’objet. Ce type de moulin se retrouve dans des proportions moindres, il est alors posé à même le sol ou entouré par une arche. La rotation du moulin est censée faire circuler les mantra, et faire passer leur énergie pour le bénéfice de tous les êtres dans toutes les directions de l’espace. Objet à prière exclusivement bouddhiste, il porte généralement le mantra « Om Mani Padme Hum », les 6 syllabes du mantra d’Avalokitesvara, le bodhisattva de la Compassion. Parfois, on peut trouver à la place les huit symboles tibétains de bon augure, qui apportent la chance et la réussite à leur possesseur.

Acheter un moulin à prière et le faire tourner vous permettra à vous, mais aussi à votre entourage, de bénéficier de ses ondes positives. Vous ferez preuve d’une générosité sans faille en le faisant tourner car vous propagerez alors ses pouvoirs tout autour de vous, augmentant alors votre karma bénéfique et vous rapprochant petit à petit de la libération ultime : le nirvana.