×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Corne de médecine Batak (Naga Morsarang)

Corne de médecine Batak (Naga Morsarang)

425.00
Corne de médecine Batak
- +
Disponibilité :En stock
SKU
10070006

Corne de médecine en forme de « galère » représentant un Singa portant sur son dos plusieurs personnages symbolisant chacun une génération.

Taille: 38cm x 37cm

Poids: 1,01kg

Dans les zones de Toba et de Simalungun, les cornes sont généralement utilisées pour stocker une substance protectrice magique. Une grande partie de l'art sacré de Toba est centrée sur la création et l'ornementation de cet attirail utilisé par les Datu (des spécialistes qui agissent comme les intermédiaires entre les mondes humain et surnaturel). Les Datu utilisaient de nombreux récipients différents afin de contenir les substances magiques utilisées dans les rituels, cérémonies mais aussi pour guérir et protéger les malades contre les attaques spirituelles.

Pour exorciser un malade et repousser les attaques surnaturelles, le Datu donne au malade une substance de protection qu’il doit porter ou garder dans un tube. La potion est principalement constituée d'une pâte broyée composée d’insectes vénéneux, d'animaux sacrifiés, de feuilles. Les âmes des animaux sacrifiés sont le moyen de résister aux esprits qui assaillissent le client. Les Datu garderait toujours un peu de potion qu’ils stockent dans des cornes sculptées.

Les contenants en forme de corne sont connus sous le nom de Naga Morsarang. Le bouchon de ce récipient représente un Singa (une créature mystique qui composent le monde souterrain et combine les caractéristiques physiques du buffle d'eau et du serpent) montés par quatre figures humaines. Ces images humaines représenteraient les différentes générations des maîtres rituels qui ont précédé le Datu présent.