Ganesh jaune 11cm
Taille: 11cm x 7cm
Poids: 29gr
Disponibilité des produits :
Les Produits présentés par MES INDES GALANTES sur le Site internet ne sont proposés que dans la limite des stocks disponibles.
Sur la disponibilité des produits et/ou leur indisponibilité, il convient de se reporter à l’article 3 des présentes conditions générales de vente.
Lieux de livraison :
MES INDES GALANTES assure principalement la livraison des Commandes en France, Départements et Territoires d’Outremer et en Union Européenne,
En dehors de ces lieux de livraison, MES INDES GALANTES peut livrer les commandes sur les pays et territoires suivants, liste non exhaustive :
Afrique du Sud, Andorre, Arabie Saoudite, Australie, Bahamas, Cameroun, Canada, Chine, Corée du sud, Côte d’Ivoire, Egypte, Emirats Arabes Unis, Etats Unis, Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Islande, Israël, Japon, Jordanie, Koweït, Liban, Liechtenstein, Maroc, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Pologne, République Tchèque, Russie, Sénégal, Singapour, Slovaquie, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Venezuela.
Pour les livraisons de Produits en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA seront applicables. Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le Client devra acquitter les droits de douanes, TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison comme il est dit en ARTICLE 4.
Dans ce cas, également, et pour connaitre les frais de port, frais de douanes, le Client devra contacter le Service Client de MES INDES GALANTES par e-mail : mesindesgalantes@free.fr afin d’en connaitre le coût et les conditions et les prestataires de transport.
Les formalités qui s’y rapportent sont à la charge exclusive du Client. Le Client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.
La livraison interviendra à l’adresse indiquée par le Client dans le formulaire de commande validé.
Délais de livraison :
Les délais de livraison indiqués sont des délais moyens et ne sont communiqués qu’à titre indicatif, ils s’achèvent avec la remise du ou des produits au transporteur.
Dès cette remise effectuée, le Client reçoit un e-mail l’en informant avec un numéro de suivi de son colis lequel fera foi pour établir l’envoi du produit et de sa livraison au Client.
La responsabilité de MES INDES GALANTES ne pourra donc être engagée en cas de retard dans la livraison intervenant postérieurement à cette remise au transporteur.
En cas de perte de colis par le transporteur, MES INDES GALANTES proposera à son Client un nouvel envoi, si le produit est toujours disponible.
Le Client est libre d’annuler sa commande, dans les conditions prévues par les articles L.114-1 et R114-1 du Code de la consommation, sous réserve que le retard de livraison constaté ne lui soit pas imputable, notamment en cas d’indisponibilité pour réceptionner sa livraison ou d’erreurs dans la souscription du formulaire de commande, par exemple.
Effet de la livraison – livraison défectueuse :
Une livraison est considérée comme effectuée dès la mise à disposition du Produit sur le lieu de livraison convenu avec le Client lors de la passation de la Commande.
Sans préjudice du délai dont dispose le Client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des Produits, le Client s’engage à s’assurer de et à vérifier l’état et la conformité des Produits par rapport à sa Commande, et ce, lors de la livraison. Il formalisera son acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur.
Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le Client ou le destinataire des Produits procédera à l’ouverture du colis en présence du transporteur afin de vérifier l’état des Produits. En cas de dommage résultant du transport, le Client et/ou le destinataire devra refuser les Produits endommagés et indiquer « refus pour avarie » sur le bon de retour.
Il devra en informer, par courrier recommandé, MES INDES GALANTES au 99 rue de la Verrerie 75004 PARIS.
Il devra en outre confirmer ses réserves au transporteur également par courrier recommandé dans les 3 jours ouvrés suivants la livraison.
Dans le cas d’un refus de la livraison pour cause d’avarie ou de retour du Produit pour les raisons visées au paragraphe précédent, le Client pourra demander l’annulation de sa commande ou une nouvelle livraison sous réserve de la disponibilité du produit, ou encore un échange. La nouvelle livraison, l’échange et/ou le remboursement de la commande si l’annulation est intervenue hors délai de rétractation interviendront dans les 30 (trente) jours du retour de l’objet endommagé.
Le Produit retourné sera renvoyé dans son emballage d’origine et, éventuellement, avec tous ses accessoires sur émission d’un bon de retour de la part de MES INDES GALANTES qui l’adressera au Client par e-mail. Aucun retour spontané, sans accord préalable de MES INDES GALANTES, ne pourra être accepté.
Ganesh jaune 11cm
Taille: 11cm x 7cm
Poids: 29gr
L’artisanat népalais est, et ce depuis des siècles, surtout exécuté par une des ethnies principales de la vallée de Katmandu : les Newars. Ces newars sont réputés depuis très longtemps pour être d’exceptionnels artisans et certains artistes ont même voyagé jusqu’en Chine ou au Tibet afin d’y apporter leur savoir-faire. C’est le cas par exemple d’Anigo, au XIIIème siècle, qui voyagea jusqu’à la cour des Yuan, empereurs chinois d’origine mongole, afin de réaliser des statues en bronze. Ici ces masques sont le résultat de ces siècles de tradition newari.
Généralement exécuté dans des bois ou dans du carton, ces masques sont très proches de l’esthétique qu’on peut trouver en Inde, avec notamment des couleurs éclatantes ou des yeux globuleux. L’iconographie elle aussi est en majorité inspirée des mythes indiens mais le Népal a su synthétiser tous les apports indiens, bouddhistes et hindouistes, afin de créer à la fois une religion et un art qui lui sont propres.
Le dieu Ganesh, le dieu à tête d'éléphant et sans doute l'un des dieux les mieux connus dans nos pays occidentaux. Il possède généralement 4 bras dont chacun tient quelque chose, souvent il porte un bol qui est sans doute rempli de modaka, une friandise dont il raffole et qu'il faut lui offrir quand on veut lui demander quelque chose. Malgré son apparence rigolote, il est un dieu très important et très vénéré. De fait, il est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence.
Ganesh est le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Il est porteur de chance et possède le titre de seigneur des obstacles, c’est-à-dire celui qui les provoque ou les écarte, qui entrave ou donne le succès. C’est un Dieu qui est plus attaché à la terre, qu’à l’ordre cosmique et c’est pour cette raison qu’on le prie pour obtenir le succès d’une entreprise. Il est également apprécié pour ses talents de gardien et on le trouve très souvent à l’entrée des temples ou des maisons. Son visage d'éléphant s'explique par une légende : il a été conçu par Parvati (femme de Siva) seule, elle le poste en tant que gardien devant une porte pendant qu'elle prend son bain. Siva revient et veut la rejoindre mais Ganesh ne le laisse pas passer, Siva le décapite sous le coup de la colère. Apprenant qui il venait de tuer, il ordonna à ses serviteurs de couper la tête du premier animal qu'ils croiseraient : ce fut un éléphanteau.
Dans le théâtre indien et à influence indienne, les danseurs commencent généralement la pièce en invoquant le dieu Ganesh, qui va faire en sorte que la cérémonie se passe bien.
Enable Call For Price | Oui |
---|