×

:

Not a valid Time
Ce champ est obligatoire.

Vajradhara vert

Vajradhara vert

29.90

Vajradhara 11cm

Taille: 11cm x 8cm

Poids: 165gr

- +
Disponibilité :En stock
SKU
01060017

Vajradhara 11cm

Taille: 11cm x 8cm

Poids: 165gr

Cette statuette en résine a été sculptée au Népal, dans la vallée de Katmandou.

Vajradhara est le Bouddha primordial ou Adi Bouddha, selon les écoles Gelugpa et Kagyu du bouddhisme tibétain.

Vajradhara a remplacé Samantabhadra qui reste le « Bouddha Primordial » dans l'école Nyingma, ou l'École Ancienne et l'école Sakya. Cependant les deux sont métaphysiquement équivalents. Atteindre l'état de vajradhara est synonyme d'une réalisation complète.

Selon l'école Kagyu, Vajradhara, le bouddha primordial, est le dharmakāya bouddha, sa couleur bleu sombre, exprimant la quintessence de la bouddahité elle-même et représentant l'essence de la réalisation du Bouddha historique.

C'est un bouddha important dans les courants tantriques. C’est de lui qu’émanent les 5 Jina (Bouddha de métamorphose) et tous les autres Bouddha de manière générale. Il se trouve souvent au centre de Mandala, avec autour de lui les Jina et les bodhisattva.

En général il tient dans une de ses mains, voire dans les deux, un vajra. Le vajra signifie « foudre-diamant », c’est un instrument cérémoniel qui symbolise la pureté et la dureté de la pensée bouddhique face à l’ignorance. Lorsqu’il est tenu avec une clochette dans l’autre main, il symbolise le pôle masculin (la compassion) et la clochette symbolise le pôle féminin (la sagesse), tous deux nécessaires pour atteindre la félicité (l’Eveil). 

Acheter une statue de Vajradhara vous rappelle quelle récompense vous attend si vous parvenez à atteindre l’Illumination et que vous faites preuve de compassion et de sagesse dans votre vie, peut-être arriverez-vous à atteindre rapidement l’état de Bouddha et donc le Nirvana.